Applications dans les fonderies

Le poids élevé et les températures potentiellement encore élevées des produits sont deux difficultés classiques dans les fonderies. Les équilibreurs Dalmec sont alors les bienvenus, tant pour lever et déplacer des produits finaux que pendant le processus de production, par exemple pour le formage et la vidange des paniers de coulée.

Arcadel

Jantes finies

Les pièces fondues sont par définition massives et donc lourdes. Les soulever est dès lors un défi pour vos collaborateurs, mais un jeu d’enfant pour les manipulateurs pneumatiques Dalmec. Les pièces de fonderie, par exemple les jantes, se soulèvent et se déplacent et se positionnent précisément, sans efforts et sans dommages.

Moules en céramique

Les moules sont des composants déterminants dans les fonderies, ils permettent de donner la forme correcte aux produits. Pour les soulever, les manipulateurs Dalmec tiennent compte de la vulnérabilité de ces produits. Quelle que soit leur taille ou leur complexité, une solution sur mesure en fonction de votre application peut toujours être réalisée pour faciliter ces déplacements.

Saisir et vider des moules

Les manipulateurs Dalmec peuvent être réalisés de manière à offrir une bonne résistance à la chaleur. Ils conviennent de ce fait parfaitement aux applications nécessitant de saisir le moule, avant de le vider en gardant le contrôle. Ils peuvent en outre résister sans problème à des températures jusqu’à 1 500 °C.

Moules avec chaleur rayonnante

L’un des grands défis dans l’environnement des fonderies est la chaleur rayonnante qui se dégage des produits manipulés. Dalmec protège ses manipulateurs pneumatiques et vos collaborateurs contre cette chaleur en plaçant un écran supplémentaire entre le produit et la commande. Le matériel de l’outil de préhension est spécialement sectionné en fonction de sa résistance à la chaleur.

Bouchon de godet

Dans les fonderies d’acier, le bouchon du godet contenant le métal liquide doit être remplacé régulièrement. Pour réaliser cette lourde tâche, un manipulateur Dalmec apporte l’aide nécessaire aux opérateurs. Le bouchon est alors enlevé, basculé et amené dans le godet. Pendant ce processus, l’opérateur se trouve derrière un écran transparent résistant à la chaleur. 

Bande abrasive pour laminage à froid

De grandes bandes abrasives garantissent une finition fine de l’acier après le laminage. Le remplacement de ces grandes bandes est un jeu d’enfant pour le dispositif équilibreur Dalmec. Une pince adaptée maintient la bande abrasive bien en place pendant son basculement et son introduction dans la machine.

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 5 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel