Empiler des conteneurs et des caisses

Les conteneurs et les caisses offrent une solution efficace pour rassembler des produits avant de les empiler. Ils sont donc utilisés dans de nombreux secteurs industriels, en différents matériaux, poids et tailles. Généralement, ils sont lourds. Les dispositifs équilibreurs Dalmec sont par conséquent des outils parfaits pour soulever rapidement des conteneurs et des caisses, en vider le contenu et les empiler sans effort physique excessif pour vos collaborateurs.

Arcadel

Saisir des conteneurs par l’extérieur et les vider

Dalmec conçoit ses manipulateurs de charge de manière à ce qu’ils puissent saisir vos conteneurs et vos caisses par l’extérieur, les soulever, les basculer vers l’avant et les vider. Deux opérations peuvent ainsi être combinées pour rendre le travail de vos collaborateurs léger comme une plume.

Caisses et conteneurs à poignées

Vous utilisez des caisses et conteneurs à poignées ? Dans ce cas, vous pouvez soulever vos produits à l’aide des manipulateurs Dalmec équipés d’un crochet parfaitement adapté. C’est une façon simple d’empiler et de désempiler des caisses et conteneurs.

Déplacer des conteneurs par le vide

Quand la forme ou le matériau de vos conteneurs et caisses ne permet pas de les saisir par l’extérieur, la pompe à vide peut être la solution. Dans ce cas, des ventouses tiennent solidement vos conteneurs et caisses pour les lever et éventuellement les basculer et les vider. Les ventouses peuvent également être placées sur la partie avant, pour empiler les conteneurs et les caisses les uns contre les autres.

Système de fourche

Quand des conteneurs et des caisses doivent être empilés les uns contre les autres, l’outil de levage ne peut prendre que peu de place. Dans ce cas également, Dalmec peut proposer une solution sur mesure en utilisant des fourches qui s’adaptent parfaitement sous les conteneurs ou caisses ou entre leurs évidements. Un capteur indique à quel moment les fourches sont entièrement insérées et le levage peut débuter.

Déplacer des conteneurs avec un dispositif de prise à pinces

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent être équipés de pinces intelligentes. L’outil de préhension saisit fermement des conteneurs par les deux poignées. Cette technique montre clairement son utilité pour placer des conteneurs les uns contre les autres sur une palette.

Lever plusieurs conteneurs empilables

Le principal atout des bacs et caisses de rangement de produits est qu’ils s’empilent aisément. C’est pourquoi les manipulateurs Dalmec peuvent être équipés de manière à pouvoir soulever simultanément plusieurs conteneurs et caisses pour les placer à la perfection sur une palette. Généralement, les conteneurs et caisses sont saisis par leur partie supérieure.

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel