Panneaux

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec sont souvent utilisés dans le monde entier pour la manutention de panneaux. Non seulement pour les lever et les déplacer, mais aussi pour les faire pivoter ou les basculer si le processus de production l’exige. Les manipulateurs peuvent traiter des panneaux dans divers matériaux (verre, métal, bois, plastique, etc.) et de diverses épaisseurs, même jusqu’à 1 mm. Dalmec offre toujours une solution sur mesure en fonction de votre application.

Arcadel

Déplacer des panneaux avec des pinces

Un dispositif équilibreur Dalmec peut très simplement saisir un panneau avec ses pinces pneumatiques. Dès que le ou les panneaux sont positionnés entre les pinces, ils sont solidement saisis pendant toute la durée du déplacement. La pince peut également être réalisée en acier inoxydable si l’application le nécessite.

Soulever des tôles à l’horizontale

Grâce à l’application de la technique d’aspiration par le vide, une tôle est suspendue et fermement fixée aux ventouses. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec maintiennent à tout moment votre tôle en équilibre parfait. Grâce à l’écartement réglable manuellement entre les ventouses, une grande fourche peut être installée à dimension avec le même outil. Avec cet équilibreur, les lourdes tôles jusqu’à 1 200 kg sont soulevées sans effort et positionnées avec précision et sans effort sur la table du soudeur.

Amener des tôles à la machine à plier

La technique du vide peut être utilisée pour soulever des tôles horizontalement, les retourner à 180°, les basculer à 90° et les déplacer. La combinaison des différents mouvements est intégrée dans l’outil de mise sous vide du dispositif équilibreur Dalmec pour aider l’opérateur pendant le pliage sur la machine à plier. Une interface entre la machine à plier et l’équilibreur permet à une seule personne de manipuler la tôle en toute sécurité et de façon ergonomique durant le pliage. 

Soulever et visser des panneaux de montage

Le dispositif équilibreur Dalmec est équipé d’un outil avec ventouses afin de soulever les panneaux. Après le basculement à 180°, le panneau se trouve au-dessus de l’opérateur pour qu’il puisse ensuite fixer le panneau au plafond à l’aide de l’outil de vissage. Le montage du dispositif équilibreur sur un chariot mobile intégré au sol en fait l’outil idéal pour les grands espaces de travail.  

Scier des panneaux en bois

Placer des panneaux en bois sur une scie avec cet équilibreur Dalmec est une belle solution. Grâce à sa grande portée, divers panneaux peuvent aisément être soulevés de plusieurs positions sur palettes. Les ventouses réglables manuellement facilitent le passage des petits aux grands panneaux. 

Lever un échangeur de chaleur

Les panneaux équipés de tubes-guides ne peuvent être levés que par certains points. Grâce à l’outil de vide et le bras rigide du dispositif équilibreur Dalmec ces panneaux peuvent également être levés en dehors de leur centre de gravité. Un panneau peut ainsi être intégré dans une machine ou être placé dans un emballage. 

Déplacer des panneaux solaires

Soulever des panneaux solaires en toute sécurité et sans causer de dégâts par la face avant, grâce au vide. Pour cette solution, le type de ventouses adéquates est déterminé afin de ne pas laisser de traces sur le panneau. Cet équilibreur Dalmec prévoit également un basculement manuel de 90°

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel