Lever et déplacer des pièces de

machine de manière ergonomique

Les machines sont une combinaison très précise de divers composants. Des composants qui pèsent souvent leur poids. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec sont donc souvent utilisés pour déplacer aisément, pratiquement sans peser et avec précision des pièces de machines de diverses tailles et divers poids. Ils peuvent aussi être un instrument déterminant de l’assemblage.

Arcadel

Saisir et faire pivoter des roulements

Quand les pièces de machines que vous produisez sont parfaitement réalisées, elles doivent rester impeccables jusqu’à leur assemblage. La manutention des pièces pouvant être endommagées, par exemple des roulements, n’est dès lors pas une chose facile. Grâce à leur expérience, les ingénieurs Dalmec peuvent à tout moment proposer une solution garantissant le levage, le déplacement, la rotation et le positionnement sans dommage des pièces.

Pinces pour pièces délicates

Les roues à ailettes ou des pièces délicates de machines peuvent avoir des dimensions énormes. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent également jouer un rôle significatif dans leur manipulation, par la réduction des efforts physiques. Grâce à un dispositif de prise à pinces, les pièces peuvent être fixées à l’intérieur ou à l’extérieur et être soulevées pour passer à l’étape suivante du processus de production ou pour lancer l’expédition.

Déplacer des boîtiers en inox par le vide

La technique du vide est souvent utilisée pour déplacer des éléments en inox. Par la fixation de ventouses sur les côtés du boîtier, ce dernier peut être levé, basculé et déplacé en restant très stable. L’opérateur peut ensuite réaliser manuellement tous les mouvements nécessaires pour monter ultérieurement le boîtier, avec une grande précision et sans dommages.

Soulever des ressorts hélicoïdaux avec des aimants

Des aimants peuvent également être utilisés comme outil de levage pour les pièces en matériaux ferreux. Cette option permet de soulever, déplacer, basculer, faire pivoter et positionner des matériaux de différentes formes à l’aide du même manipulateur pneumatique.

Déplacement de pièces à l’aide d’un crochet

Un système de crochet montrera son utilité dans le traitement logistique de pièces diverses. Vos produits sont toujours utilisés comme point de départ, de sorte que l’élévateur peut traiter la plus grande variété possible de produits. Vos pièces sont ainsi placées au bon endroit sans effort physique. Le dispositif équilibreur Dalmec monté dans un système de rails suspendus couvre un vaste champ d’action dans votre atelier.

Saisir un lave-linge

Le lave-linge complètement assemblé est soulevé sur place pour être amené à la ligne d’emballage et être placé dans sa caisse. La même mâchoire est utilisée pour positionner l’emballage contenant le lave-linge sur la palette en vue de son transport. L’utilisation  d’une mâchoire spéciale permet de saisir des objets de diverses dimensions. Le manipulateur est posé au sol, il se déplace à l’aide d’un chariot élévateur.

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel