Déplacer des sacs sans souffrir du dos 

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec sont les plus utilisés dans le monde pour déplacer des sacs aisément, rapidement et surtout sans qu’ils ne pèsent. Le matériau du sac jouera surtout un rôle important dans le choix de la manipulation la plus efficace pour votre produit. Dalmec peut proposer une solution adéquate pour tous les matériaux (papier, plastique, jute, lin, etc.) et tous les poids.

Arcadel

Déplacer des sacs avec une pompe à engrenage

La solution standard pour soulever des sacs utilise la technique du vide. Le vide est alors créé par une pompe à engrenage, de sorte que votre produit est à tout moment suspendu de façon sécurisée et stable pendant toute la manipulation. Simple et rapide.

Déplacer des sacs avec le système venturi

Le vide peut aussi être généré par un système venturi. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec équipés de ce système de mise sous vide ne consomment de l’air comprimé que lorsque le sac est déplacé. 

Soulever des sacs en papier à l’aide d’un pantographe 

Quand les sacs sont fermés par une couture, les dispositifs équilibreurs  Dalmec peuvent également les saisir à la fermeture pour les soulever. La pince rotative dépose ensuite les sacs en un seul mouvement fluide. La pince se ferme de façon optimale grâce au poids du sac. 

Lever des sacs de jute avec des pinces

Le jute est un produit très spécifique utilisé pour des produits tels que les grains de café ou les fèves de cacao. Le jute permet aussi l’utilisation d’une mâchoire spécifique. La pince comprend de petits picots permettant de serrer, de lever et de déplacer les sacs de jute par le haut. 

Pinces

En fonction du produit contenu dans les sacs, ceux-ci peuvent également être soulevés par l’extérieur à l’aide d’une pince. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec font en sorte que les sacs ne pèsent plus rien. Exemples typiques de ces applications : les sacs contenant des grains de café et des fèves de cacao.

Soulever des sacs contenant du liquide

Les emballages spéciaux nécessitent une approche particulière. Le déplacement de sacs contenant des liquides ou un autre contenu fluide est possible avec le manipulateur Dalmec équipé d’une ventouse spéciale.   

Soulever des sacs dans un environnement ATEX

Les sacs contenant de la poudre pour diverses utilisations se trouvent souvent dans un environnement ATEX. Dans ce cas, le dispositif équilibreur fonctionne uniquement à l’air comprimé et il est conçu pour fonctionner dans cette zone. Le manipulateur Dalmec est assorti de la certification ATEX nécessaire.

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 7 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel