Lever et déplacer des seaux et bidons de façon ergonomique

Les seaux, jerrycans et bidons existent en plusieurs tailles et poids différents qui doivent être palettisés aussi efficacement que possible. En fonction du produit, du flux de production et du schéma d’empilement sur la palette, les ingénieurs Dalmec se mettent au travail pour concevoir vos manipulateurs pneumatiques et outils de levage sur mesure. Nos solutions peuvent également être utilisées dans un environnement ATEX.

Arcadel

Lever des seaux avec un crochet

La solution la plus simple et la moins onéreuse pour palettiser des seaux et bidons. Le manipulateur pneumatique Dalmec est équipé d’un crochet qui s’adapte parfaitement à la poignée du seau. Cette solution peut être utilisée pour placer les seaux et bidons l’un après l’autre sur la palette, mais elle permet aussi d'en soulever plusieurs simultanément.

Lever des seaux avec une fourche préformée

Si vous utilisez toujours les mêmes seaux et bidons, une fourche préformée peut constituer l’outil de levage idéal. Il s’adapte parfaitement autour d’un ou de plusieurs seaux et bidons simultanément pour les lever et les positionner sans efforts.

Lever des seaux et bidons par un système de vide

Pour les seaux et les bidons aussi, la technique du vide est une solution fréquemment utilisée pour une manutention efficiente. Les ventouses s’adaptent soit sur les côtés de votre seau ou bidon ou sur leur couvercle. Les dispositifs équilibreurs Dalmec sont extrêmement polyvalents et ils proposent diverses possibilités d’application, par exemple pour sceller le couvercle des fûts et bidons dans un même mouvement.

Lever des fûts et bidons avec des pinces externes

Les seaux et bidons peuvent également être levés par une pince qui l’entoure. Dalmec propose une pince sur mesure, qui exerce toujours la pression adéquate. Les seaux et bidons peuvent également être basculés à l’aide de cette technique, par exemple pour être vidés. Cette opération peut se faire de façon manuelle, avec un volant, ou de façon pneumatique.

Enserrer plusieurs bidons

Les seaux et les bidons sont souvent empilés sur le modèle 4-3-4. Dalmec apporte la solution à ce cas de figure en équipant ses manipulateurs pneumatiques d’un système de prise à pinces à même de lever et palettiser simultanément jusqu’à quatre seaux et bidons. 

Lever plusieurs bidons

Sur les lignes de remplissage, les bidons remplis sont placés sur une palette. Avec ce dispositif équilibreur, l’opérateur peut lever et déplacer simultanément plusieurs bidons. La distance entre les crochets peut être adaptée pour réaliser plusieurs schémas d’empilage   

 

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel