+32 51 24 42 83Brochure

Notre approche

Notre approche - Chez Arcadel nous choisissons toujours la meilleure solution pour votre projet. Nous sommes après tout de vrais experts dans la solution des problèmes de manutention.

VOTRE PROJET DE A À Z.

Une bonne préparation représente déjà la moitié du chemin à accomplir. Arcadel commence chacun de ces projets par un inventaire complet de la situation. La zone de travail, tout comme les opérations de manutention et le produit sont examinés en détail afin de répondre à vos exigences.

Après la réception de la mission, nous commençons par l’ingénierie, où nous prenons amplement le temps de discuter avec vous la conception de votre manipulateur et pour prendre connaissance de la situation du lieu de travail. Avant de quitter l’usine Dalmec, l’équilibreur sera intensivement testé.

Une fois que nous sommes pleinement convaincus que l’équilibreur fonctionne à 100% selon vos besoins et votre situation de travail, nous passons à l’installation et à la mise en service. Une instruction détaillée pour les utilisateurs est, bien entendu, prévu.

Arcadel offre et conçoit des solutions personnalisées tout en gardant un équilibre optimal entre la qualité, la sécurité et la facilité d’utilisation .

COMMENT NOUS
CRÉONS VOTRE
MANIPULATEUR
PNEUMATIQUE
PERSONNALISÉ
ET FABRIQUÉ PAR
 DALMEC ?

Chaque manipulateur que nous fournissons, est un travail personnalisé à 100%. C’est avec plaisir que nous vous expliquons comment nous procédons à ce travail sur mesure.

  1. Visite les lieux et avoir un entretien approfondi
    Nous vous rendons une visite, sans engagement, pour analyser la situation sur place. Lors d’un entretien, nous discutons en détail de vos besoins quant au levage, à l’inclinaison, au déplacement et/ou à la rotation de vos objets. Nous faisons un plan de votre environnement de travail pour pouvoir vous proposer la meilleure solution.
  2. L’élaboration d’une estimation budgétaire
    Basée sur notre analyse préliminaire, vous recevrez une estimation budgétaire sans engagement. Ainsi vous avez une idée de ce que coutera votre manipulateur pneumatique personnalisé de Dalmec.
  3. L’établissement d’un dossier technique
    Après accord, nous établissons un dossier technique détaillé. Cela comprend une étude complète de la situation sur le terrain. Nous intégrons toutes les mesures dans un dessin détaillé que nous créons avec le logiciel AutoCAD. La charge qui doit être levée sera également représentée par un dessin technique, tous comme l'environnement dans lequel le manipulateur pneumatique devra être monté.
  4. La fabrication par Dalmec en Italie
    Votre manipulateur pneumatique est alors fabriqué par Dalmec en Italieselon le dossier technique. Pour être certain du bon fonctionnement de l’outil de préhension, nous envoyons un exemple de l’objet qui devra être manipulé par le manipulateur. Avant le lancement de la production nous discutons des plans détaillés du manipulateur pneumatique. Lorsqu’ils répondent entièrement à votre satisfaction, la production pourra démarrer.
  5. Le montage par nos propres spécialistes techniques
    Nos technicien installent le manipulateur pneumatique conformément à ce qui a été convenu. Une fois qu’il est monté, vos employés peuvent immédiatement se mettre au travail.
  6. Réception des travaux, manuel d’instruction et formation sur place
    À l’aide d’une formation pratique, nous assurons que vos employés puissent travailler correctement et en toute sécurité avec l’équilibreur pneumatique. Cette formation aura lieu le jour de l’installation. Nous vous remettons un manuel d’instruction complet y compris la structure technique complète, un manuel d’instruction pour les utilisateurs, des lignes directives pour le réglage et l’utilisation, les prescriptions de sécurité y compris l’analyse des risques, les consignes d’entretien et de réparation, la certification CE et tous les diagrammes et dessins techniques. Ce manuel fait partie – sans supplément – de nos services. Une version numérique vous sera également mise à disposition.
  7. Contrat d’inspection ou d’entretien ?
    Afin de pouvoir garantir une longue durée de vie à votre manipulateur pneumatique, nous proposons optionnellement un contrat d’inspection ou d’entretien. Il vous permettra également de bénéficier d’une garantie prolongée de 24 mois.

Vous souhaitez de plus amples informations concernant nos manipulateurs pneumatiques?
Contactez-nous ou appelez-nous au +32 051 24 42 83.