Automobiel

Automobile

Les lignes d’assemblages de l’industrie automobile sont aussi précises qu’une montre suisse. Dans l’ensemble de la ligne, les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent assurer une manutention et un montage sans faille de divers composants. Un équilibrage parfait des charges permet de déplacer sans effort les éléments dans toutes les directions. Les équilibreurs sont donc bien accueillis chez les sous-traitants du secteur automoteur.

Arcadel

Éléments de carrosserie

Portières, toits, pièces en tôle, suspensions pneumatiques… la carrosserie d'une voiture ou d’un camion se compose de très nombreux composants qui sont réunis l’un après l’autre dans la ligne d’assemblage. Dalmec facilite la pose de chacun de ces éléments. Toujours dans un souci d’ergonomie pour les collaborateurs, le flux de production et la finition parfaite de ces pièces.

Déplacer des roues

Les roues avec des jantes arrivent sur la ligne d’assemblage en position horizontale. L'équilibreur saisit les roues à l’horizontale, les bascule de 90° et les place sur l’essieu du véhicule. L’opérateur peut faire tourner la roue manuellement afin de positionner parfaitement les boulons et de les serrer.

Monter des sièges pour voiture

Déplacer un siège pour voiture terminé et le monter dans une voiture ou un camion nécessite une grande précision et la liberté de mouvement nécessaire pour positionner le siège à l’endroit adéquat. Grâce au dispositif de prise à pinces unique du dispositif équilibreur Dalmec, l’opérateur a toute liberté de mouvement pour retourner entièrement le siège, le basculer et le positionner parfaitement dans la voiture ou le camion, sans effort.

Positionner des pare-brise

Il est aisé de soulever un pare-brise à l’aide de ventouses ou d’un dispositif de prise à pinces. Le manipulateur enlève le poids du pare-brise qui peut être positionné dans la voiture ou le camion avec une grande précision. 

Placer des batteries de façon ergonomique

La batterie est le cœur électronique d’une voiture. Les batteries peuvent avoir diverses formes et dimensions, mais toutes ont un certain poids. Les manipulateurs Dalmec sont réalisés sur mesure, de sorte qu’ils peuvent être utilisés dans tous les environnements et avec tous les types de batteries. Le choix se porte généralement sur des pinces, mais il est également possible de les soulever avec une pompe à vide ou un crochet.

Vous souhaitez nous poser une question ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel