Axes et tuyaux 

Les axes et tuyaux peuvent avoir divers diamètres, formes (droits, courbés, carrés, etc.) et matériaux (carton, PVC, métal, etc.). Avec les équilibreurs Dalmec, vous les déplacez sans effort, sans causer de dommage et toujours suspendus à l’horizontale. En fonction de votre produit et de votre application, Arcadel vous propose la technique la plus adéquate.

Arcadel

Lever des axes d’enroulement

Lors de l’enroulement et du déroulement de matériaux divers, après chaque cycle, l’axe doit être ôté du rouleau pour être placé dans l’enrubaneuse. Ces axes sont souvent longs et lourds. Le dispositif équilibreur Dalmec se charge aisément de cette tâche à l’extrémité de l’axe. La déformation est automatiquement corrigée au moment de l’enlèvement. L’opérateur peut donc placer l’axe avec beaucoup de souplesse dans le cylindre ou l’enlever de ce dernier. 

Saisir des axes par l’extérieur

Les pinces des dispositifs équilibreurs Dalmec peuvent également s’adapter autour de votre produit : aux extrémités ou autour de la circonférence complète pour une liberté de mouvement complète. Un contrôle scrupuleux est systématiquement réalisé pour savoir si la puissance pneumatique rend vos produits légers comme une plume, sans endommager le matériau. D’autres produits ? Les pinces se remplacent aisément par un système d’encliquetage

Saisir des tuyaux par l’intérieur

Déplacer des tuyaux ou des tubes et les basculer ou non et les positionner avec précision pendant le processus de production. Les équilibreurs Dalmec peuvent être accompagnés d’outils spéciaux, par exemple un système de prise à pinces, pour saisir fermement les tuyaux par l’intérieur, indépendamment de leurs dimensions.   

Lever des rouleaux de film étirable par le vide

Votre produit nécessite une approche adaptative pour épouser leur forme ? Les rouleaux sont uniquement accessibles d’un côté ? Dans ce cas, les outils du dispositif équilibreur Dalmec peuvent être composés de ventouses qui saisissent vos produits sur leur circonférence par la technique du vide et, si nécessaire, ils les basculent et les font pivoter avant de les ranger de nouveau.

Déplacer des tubes avec des aimants

Les aimants pneumatiques qui peuvent être activés ou désactivés sont une solution très intéressante si vous devez manipuler des produits métalliques sur mesure. Ils peuvent en effet accéder à une grande diversité de dimensions et de formes, même aux endroits difficilement accessibles.

Soulever des axes et des rouleaux avec un crochet

Le crochet en C est l’outil le plus simple à utiliser pour soulever des rouleaux lourds avec axes. Dalmec s’assure que le profil du crochet s’adapte parfaitement autour de l’axe. Vous pouvez aisément adapter la distance entre les supports pour manipuler une vaste gamme de produits de longueurs différentes.

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel