Lever des boîtes uniquement avec de l’air comprimé
Quand les poids restent limités, une solution standard avec ventouses sur la partie supérieure suffit pour garantir un traitement rapide, sûr et efficace de vos boîtes. Par les canaux venturi réduits, l’air comprimé reçoit une puissance d’aspiration suffisante pour générer la dépression nécessaire. La consommation reste limitée pendant le levage des boîtes.

Lever des boîtes avec une pompe à engrenage
Dans le cas de matériaux et d’emballages plus poreux, une pompe à engrenage peut être utilisée pour faire le vide. Ce système peut être appliqué tant sur la partie supérieure que sur les côtés.

Saisir des boîtes latéralement
Les boîtes sont parfois difficilement accessibles ou préhensibles par le vide. Les pinces sont alors une alternative avantageuse aux ventouses. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec sont alors équipés d’un outil de levage à pinces conçu sur mesure pour vos produits et votre production. Ils peuvent saisir les boîtes latéralement pour les lever, les élever et les positionner à l’endroit adéquat. Une commande adaptée permet aussi l’empilement en hauteur.

Lever des boîtes par la partie supérieure
Désempiler des boîtes ou emballage dans une autre boîte. Le dispositif équilibreur Dalmec équipé d’une pince adaptée permet d’empiler des boîtes dans d’autres boîtes. Grâce aux mâchoires interchangeables, de nombreuses boîtes de dimensions différentes peuvent être déplacées à l’aide d’un même outil.

Soulever plusieurs boîtes avec des pinces
Dans de nombreuses entreprises, les boîtes aboutissent sur des palettes pour assurer une logistique standardisée. Une tâche totalement dans les cordes des manipulateurs pneumatiques Dalmec. Ils peuvent remplir les palettes boîte par boîte, mais aussi couche par couche. Plusieurs pinces sont utilisées pour ce faire, de sorte que chaque rangée de boîtes reste en place pendant la manipulation.
Vous ne trouvez pas votre application ?
Contactez-nous