Verpakking

Emballage

Le déplacement d’emballages les plus divers tels que des sacs, des boîtes en carton, des caisses, des palettes, etc. nécessitent souvent des efforts physiques importants de la part de nos collaborateurs. Les appareils de levage Dalmec sont utilisés dans le monde entier pour lever, déplacer ou basculer ces emballages de façon ergonomique et en toute sécurité. Nos ingénieurs réalisent une analyse approfondie de vos besoins pour concevoir une proposition sur mesure. 

Arcadel

Soulever plusieurs boîtes avec des pinces

Dans de nombreuses entreprises, les boîtes aboutissent sur des palettes pour assurer une logistique standardisée. Une tâche totalement dans les cordes des manipulateurs pneumatiques Dalmec. Ils peuvent remplir les palettes boîte par boîte, mais aussi couche par couche. Plusieurs pinces sont utilisées pour ce faire, de sorte que chaque rangée de boîtes reste en place pendant la manipulation.

Lever des boîtes par la partie supérieure

Désempiler des boîtes ou emballage dans une autre boîte. Le dispositif équilibreur Dalmec équipé d’une pince adaptée permet d’empiler des boîtes dans d’autres boîtes. Grâce aux mâchoires interchangeables, de nombreuses boîtes de dimensions différentes peuvent être déplacées à l’aide d’un même outil.

Déplacer des sacs sans souffrir du dos

La solution la plus utilisée pour soulever des sacs utilise la technique du vide. Le vide est créé par une pompe à palettes ou système venturi, de sorte que votre produit reste toujours suspendu en sécurité et stable pendant la durée totale du mouvement. Les sacs peuvent également être soulevés par un pantographe rotatif qui se commande de façon flexible. 

Déplacer des conteneurs avec un dispositif de prise à pinces

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent être équipés de pinces intelligentes. L’outil de préhension saisit fermement des conteneurs par les deux poignées. Cette technique montre clairement son utilité pour placer des conteneurs les uns contre les autres sur une palette.

Déplacer des palettes de façon ergonomique et sûre

Les palettes sont présentes dans tous les secteurs de l’industrie. L’utilisation de palettes permet en effet d’organiser la logistique de façon standardisée. Le déplacement, le contrôle et l’empilement de palettes vides peut également représenter une charge importante pour vos collaborateurs. Grâce aux dispositifs équilibreurs Dalmec, ces opérations peuvent être réalisées efficacement et sans efforts physiques. C’est possible grâce à un système de fourches, un dispositif de prise à pinces ou une combinaison des deux.

Vous souhaitez nous poser une question ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
19 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel