Metaal

Métal

Les dispositifs équilibreurs Dalmec sont largement utilisés dans l’industrie métallique dans le monde entier afin de réduire la charge physique au maximum. Grâce à un manipulateur Dalmec conçu sur mesure, les tôles ou pièces métalliques peuvent être soulevées et déplacées sans efforts. La sécurité et l’ergonomie sont toujours une préoccupation centrale lors du développement des dispositifs équilibreurs. 

 

 

Arcadel

Soulever des tôles à l’horizontale

Grâce à l’application de la technique d’aspiration par le vide, une tôle est suspendue et fermement fixée aux ventouses. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec maintiennent à tout moment votre tôle en équilibre parfait. Grâce à l’écartement réglable manuellement entre les ventouses, une grande fourche peut être installée à dimension avec le même outil. Avec cet équilibreur, les lourdes tôles jusqu’à 1 200 kg sont soulevées sans effort et positionnées avec précision et sans effort sur la table du soudeur.

Amener des tôles à la machine à plier

La technique du vide peut être utilisée pour soulever des tôles horizontalement, les retourner à 180°, les basculer à 90° et les déplacer. La combinaison des différents mouvements est intégrée dans l’outil de mise sous vide du dispositif équilibreur Dalmec pour aider l’opérateur pendant le pliage sur la machine à plier. Une interface entre la machine à plier et l’équilibreur permet à une seule personne de manipuler la tôle en toute sécurité et de façon ergonomique durant le pliage. 

Soulever des tôles avec des aimants

Quand la tôle est composée de matériau ferreux, les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent être équipés d'un ou plusieurs aimants. L’aimant peut être activé et désactivé pneumatiquement pour soulever, déplacer et positionner des tôles de toutes les tailles.

Déplacement de pièces à l’aide d’un crochet

Un système de crochet montrera son utilité dans le traitement logistique de pièces diverses. Vos produits sont toujours utilisés comme point de départ, de sorte que l’élévateur peut traiter la plus grande variété possible de produits. Vos pièces sont ainsi placées au bon endroit sans effort physique. Le dispositif équilibreur Dalmec monté dans un système de rails suspendus couvre un vaste champ d’action dans votre atelier.

Pinces pour pièces délicates

Les roues à ailettes ou des pièces délicates de machines peuvent avoir des dimensions énormes. Les manipulateurs pneumatiques Dalmec peuvent également jouer un rôle significatif dans leur manipulation, par la réduction des efforts physiques. Grâce à un dispositif de prise à pinces, les pièces peuvent être fixées à l’intérieur ou à l’extérieur et être soulevées pour passer à l’étape suivante du processus de production ou pour lancer l’expédition.

Vous souhaitez nous poser une question ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 9 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel