Palettes

Les palettes sont présentes dans tous les secteurs de l’industrie. L’utilisation de palettes permet en effet d’organiser la logistique de façon standardisée. Le déplacement, le contrôle et l’empilement de palettes vides peut également représenter une charge importante pour vos collaborateurs. Grâce aux dispositifs équilibreurs Dalmec, ces opérations peuvent être réalisées efficacement et sans efforts physiques. C’est possible grâce à un système de fourches, un dispositif de prise à pinces ou une combinaison des deux.

Arcadel

Déplacer des palettes à l’horizontale 

Comme c’est le cas pour un chariot élévateur, le manipulateur pneumatique Dalmec peut parfaitement glisser deux fourches dans une palette pour ensuite la lever et la déplacer. Cette opération peut être effectuée palette par palette ou plusieurs palettes à la fois. Lorsqu’il est monté sur un chariot mobile sur un système de rail, le dispositif équilibreur offre un plus grand rayon d’action.

Déplacer et faire pivoter des palettes imbriquées

Quand le client décide d’équiper les manipulateurs pneumatiques Dalmec d’une double fourche, les palettes peuvent non seulement être levées, mais aussi complètement retournées. Cela peut être intéressant par exemple lorsque les palettes sont livrées empilées et qu’elles sont imbriquées les unes dans les autres. 

Empiler des palettes après assemblage

Les palettes peuvent aussi être levées et déplacées à l’aide d’un système de prise à pinces. Pour ce faire, Dalmec a conçu un système de prise à pinces qui s’adapte parfaitement à la partie centrale ou à l’extérieur. Outre le serrage, les pinces fonctionnent comme une fourche normale pour déplacer les palettes à l’horizontale. Plusieurs types de palettes peuvent ainsi être soulevées et empilées. Le montage du dispositif équilibreur sur un chariot mobile placé sur des rails étend le rayon d’action à l’ensemble de la zone de montage.

Contrôler des palettes en plastique

L’utilisation de palettes en plastique est obligatoire dans le secteur de l’alimentation ou de la chimie. L’opérateur peut réaliser un contrôle de la palette avant son nettoyage. Le dispositif équilibreur Dalmec équipé d'un système de prise à pinces qui se fixe sur le support central ou externe ou s’utilise comme une fourche rend cette tâche aisée. La palette peut également pivoter manuellement. Lors de l’empilage, le télescope avance la fourche jusqu’à la hauteur de pile de palettes optimale dans un souci d’ergonomie et d’accessibilité des boutons de commande.  

Vous ne trouvez pas votre application ? 

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
11 + 9 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Arcadel