Déplacement de carreaux et d’emballages
Pour empiler et désempiler des carreaux individuels, nous utilisons des ventouses avec aspiration par le vide. Dans ce processus, il n’est pas rare que les clients demandent à déplacer des emballages en carton complets, contenant plusieurs carreaux. L’intégration d’une combinaison d’aspiration et de mâchoires dans un seul outil permet de réaliser les deux opérations rapidement et efficacement, sans nécessiter de temps de réglage. Le dispositif équilibreur est posé au sol, il se déplace à l’aide d’un chariot élévateur.

Monter des parois
Le montage de parois pour des unités préfabriquées nécessite une vaste portée pour commander plusieurs postes de travail, mais aussi une liberté suffisante pour déplacer l’unité terminée à l’aide d’un pont roulant. Avec la solution suspendue de roulement montée latéralement dans un système de rails le dispositif équilibreur peut être réglé sans entraver le pont roulant au-dessus.

Soulever des blocs de construction
L’efficience, la rapidité et la précision sont extrêmement importantes lors de la réalisation des murs des bâtiments. Avec le dispositif équilibreur équipé d’outils adéquats permettant de soulever 1 bloc ou 2 blocs simultanément, cette tâche est rapidement effectuée. Le dispositif équilibreur est posé au sol, il se déplace à l’aide d’un chariot élévateur.

Lever et basculer de longs profilés métalliques
Soulever puis basculer à l’horizontale des profilés métalliques d’une longueur pouvant atteindre 10 mètres. Le dispositif équilibreur Dalmec équipé d’une double pince et d’un système de basculement permet de procéder de façon ergonomique.

Soulever des bonbonnes d’eau pour fontaine à eau
Après avoir été vidées, les bonbonnes d’eau de 12 litres sont en position verticale. Le dispositif équilibreur équipé d’un dispositif de prise à pinces soulève simultanément plusieurs bonbonnes, après quoi elles sont basculées pour être empilées dans des rayonnages spéciaux.

Soulever et basculer des thermoformages par le vide
Le dispositif équilibreur extrait les thermoformages en plastique de l’emballage en vue de leur traitement ultérieur dans la fraiseuse. Durant ces manipulations, le thermoformage doit être basculé et exécuter une rotation de 90° afin d’être positionné correctement dans un moule. Étant donné les formes complexes, les ventouses se règlent individuellement en largeur, en longueur et en hauteur.

Vous ne trouvez pas votre application ?
Contactez-nous